top of page

La Baie du Tonnerre !

Les villes qu’on croise sur notre chemin sont petites et ne nous inspirent pas trop, et puis on préfère la nature ! On décide donc de rouler jusqu’au Neys Provincial Park, un petit parc d’Ontario sur la rive nord du lac Supérieur.

Même s’il ne fait pas très beau, on n’est pas déçus de notre destination ! On paye un peu cher quand même notre emplacement, parce que c’est un parc provincial, mais ça nous permet de nous poser tranquillement et surtout d’avoir accès à des douches avec de l’eau chaude ! Nos cheveux sont contents. On se promène sur la plage et on se réchauffe le soir autour d’un feu.

Le lendemain, il fait toujours nuageux mais il ne pleut pas. On en profite pour faire une mini rando dans le parc. On se dit que ce doit vraiment être agréable d’y passer quelques jours en été, quand il fait assez chaud pour pouvoir se baigner…

A notre retour, nous avons la visite de l’animal le plus dangereux que nous ayons croisé !

Sans blague, elle se faufile sous le capot d’Elmy et impossible de l’en déloger. On repart pas très sereins, en ayant très peur pour nos câbles électriques… C’était donc vrai cette histoire de l’éléphant qui avait peur d’une souris !

On roule quelques kilomètres et on s’arrête pour passer la nuit sur une aire municipale qui donne sur le lac. L’endroit est très joli et on est seuls, malgré la route tout près.

Le soleil nous réveille en chauffant le dos d’Elmy ! Après avoir avalé nos quotidiens bagels grillés du matin, on se dirige vers Thunder Bay, grosse ville de 100 000 habitants.

On sait qu’il y a des sites d’escalade dans la région, donc on a prévu d’aller faire un saut dans un magasin d’équipements outdoor pour acheter ce qu’il nous manque. En achetant les chaussons de Marc, Joe le vendeur nous propose de nous prêter son livre de topos des falaises du coin si on revient au magasin demain matin ! Comme on est contents, on achète aussi un casque pour la tête d’Hélène.

Le soir on se promène sur la marina de Thunder Bay, on aperçoit le fameux « Sleeping Giant » en face de la baie : un relief montagneux en forme de géant endormi sur le lac supérieur. On décide de passer la nuit dans ce petit parc très sympa, avec wifi gratuit :-)

Vers 1h du matin, des policiers éclairent les sièges de devant du van, mais repartent sans rien nous dire… Apparemment on a vraiment le droit de dormir ici ! Le bruit des trains de marchandises qui roulent très lentement dans la ville nous berce toute la nuit, et on se réveille en pleine forme pour une journée de grimpe !

Après un bon café à St Paul’s roastery (et des conseils de route pour l’Alberta par notre faiseur de café) et être allés chercher le livre de Joe au magasin, nous voilà partis direction les falaises de Silver Harbour !

On apprend en lisant le bouquin qu’il existe un spot de camping gratuit plus à l’Est, à moins d’1h de route à Claghorn. On y arrive à la nuit tombée, et on s’endort assez rapidement en rêvant du lynx qu’on vient de voir sur la route…

On se réveille un peu fatigués, avec un temps assez nuageux. On décide de rester sur ce spot et de passer la journée tranquilles à pêcher et à jouer à The Long Dark. Journée méga productive, comme un bon vendredi gris. Le livre de Joe nous promettait une rivière de bonne pêche, et on n’a pas été déçus : ça mord à tout va! On garde une belle truite (miam) et un meunier noir (un peu moins miam) pour le midi.

Le lendemain, le soleil est de retour ! On se dépêche pour profiter à fond de cette journée et on s’essaye à d’autres voies d’escalade dans un cadre idyllique à Pass Lake.

On repart sur Thunder Bay le soir, pour passer une dernière nuit dans notre spot favori avec wifi gratuit !

Les caribous voyageurs
Dessin réalisé par Elodie Das Neves
  • Pinterest - Les caribous voyageurs
  • Instagram - Les caribous voyageurs

Suivez-nous !

Instagram
NOUS TROUVER
Posts à l'affiche
Catégories
bottom of page