top of page

Ontario, yours to discover !

Après avoir quitté Montréal, la pluie ne nous a pas lâchés. Quelques éclaircies nous ont tout même permis de profiter des coins magnifiques que nous avons trouvés sur la route. Avec un peu de soleil, notre première halte aux chutes du ruisseau Quinn était parfaite !

Un peu plus loin, nouvelle halte dans le parc national de la Vérendrye. On a de la chance, la saison n’est pas encore commencée, on a donc le parc pour nous tout seuls !

En poursuivant notre route vers le Nord, nous sommes passés à Val d’Or (petit arrêt bières au Prospecteur !) et avons rejoint Rouyn-Noranda où nous avons passé la nuit en compagnie des mouettes.

Le temps semblait vouloir tester les limites de notre van puisque la neige nous a surpris pendant la nuit suivante. Heureusement, Elmy a tenu bon et nous a même préparé des bagels grillés pour le petit déjeuner ! Full moral !

Nous passons en Ontario où il y a « Tant à découvrir ». Nous ne sommes pas déçus puisque nous voyons notre premier ours traverser la route quelques kilomètres plus loin ! Coucou !

La première grosse ville qu’on croise en Ontario, Timmins, nous fait un effet étrange. Comme les autres villes, plus petites, que nous croiserons plus tard, Timmins est une ville qui s’est développée en raison de l’activité minière, surtout aurifère, dans les environs. On y trouve aussi d’immenses scieries. Nous découvrons donc des villes avec de grandes rues vides, peu d’habitants et seulement des commerces de gros en périphérie. Bref, pas touristiques du tout et très (trop) calmes ! Mais peut-être était-ce à cause du combo « long weekend de 3 jours » et « ouverture de la pêche » !

On reprend la route et oh, encore un ours ! Bon apparemment, y’a plein de choses à voir ! On décide donc de se perdre un peu plus loin dans la Chapleau Crown Game Preserve. Très vite, on retrouve de nouveaux copains !

Pour fêter nos nouvelles rencontres, rien ne vaut une soirée top chef into the wild ! Au menu : crêpes fourrées et petites bouchées raffinées au sarrasin !

Le lendemain, notre vieille amie la pluie est de retour. Elle nous dissuade de passer un peu plus de temps dans le bois et nous reprenons la route pour de nouvelles aventures ! Wawa, nous voilà !

Les caribous voyageurs
Dessin réalisé par Elodie Das Neves
  • Pinterest - Les caribous voyageurs
  • Instagram - Les caribous voyageurs

Suivez-nous !

Instagram
NOUS TROUVER
Posts à l'affiche
Catégories
bottom of page