top of page

Ameublement 1/2

Le gros œuvre et l’électricité sont terminés ! Il ne reste plus que l’ameublement qui est une partie assez rapide et facile si on est méticuleux dans nos mesures. Tout d’abord, on reprend nos plans du début et on refait des mesures précises avec la place qui nous reste maintenant qu’isolation et murs sont installés.

​

Etape 1 : les rangements

 

On commence par les rangements. La structure est réalisée à l’aide de tasseaux 1poucex1pouce. On utilise des équerres pour la fixation. Une fois qu’on a le squelette, on visse des planches de cèdre par-dessus (ce qui rigidifie encore plus l’assemblage pour un rendu assez solide). La dernière étape c’est les couvercles. Ils sont réalisés à l’aide de planches de cèdre fixées entre elles par de petits tasseaux. Des charnières spéciales permettent à nos couvercles d’être encastrés lorsqu’ils sont fermés. Des petites poignées et hop !

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Etape 2 : le lit

 

Notre lit est en fait un canapé qui se déplie pour la nuit. La structure est réalisée en tasseaux 4poucesx2pouces (on voulait du solide !) fixés entre eux par des équerres. La hauteur est calculée pour être la même que celle de notre boîte électrique. De cette manière, lorsque le canapé se déplie en lit, il vient reposer sur la boîte électrique. On conçoit aussi deux pieds sur lesquels viendra reposer le reste de notre lit. Ces pieds viennent s’emboiter dans des encoches à l’avant de la structure.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Comme on est petit et qu’on s’aime, les dimensions du lit sont : 180x120cm. On utilise trois planches de contreplaqué de 1cm d’épaisseur articulées entre elles par des charnières de piano (charnières plates). En position canapé, les deux planches du dossier sont accrochées entre elles par deux petits crochets métalliques. La planche qui fait office de siège est coupée à ses angles pour venir se caler sur les tasseaux verticaux avant.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’éviter l’accumulation d’humidité sous les matelas, on perce nos planches de trous réguliers. Sous le lit, on dispose d’un assez grand espace de rangement accessible en soulevant le siège du canapé.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Les caribous voyageurs
Dessin réalisé par Elodie Das Neves
  • Pinterest - Les caribous voyageurs
  • Instagram - Les caribous voyageurs

Suivez-nous !

Instagram
NOUS TROUVER
POSTS RÉCENTS
TAGS
Pas encore de mots-clés.
bottom of page